Fil de navigation

Le MRC du Pas de Calais, adresse toutes ses sincères félicitations suite à la promotion de notre camarade Alain DUCONSEIL, qui a reconnu l'ampleur de ses actions, et a concrétisé un parcours fait de mérite et de volonté inflexible.

 

(Article de la VDN ci-dessous)

C’est en présence de nombreuses personnalités, dont le Préfet Fabien SUDRY, et Jean-Marie Alexandre, le Président du Haut-Conseil de la Vie Active, qu’Alain DUCONSEIL, président de l’association départementale de la Vie Active, a été fait Chevalier de l’Ordre des Palmes Académiques.

 

Le satisfecit a été remis par Jean-Marie ALEXANDRE, grâce à la demande formulée par Eugène PÉRU, Vice-Président du Haut Conseil de la Vie Active. Parmi les propos des différents orateurs, il a été rappelé qu’Alain DUCONSEIL, enfant de BREBIÈRES, y a été élu Adjoint au Maire de 1983 à 2001, qu’il s’est fortement impliqué pour développer l’accueil éducatif, afin de mettre en place des structures et des services de types IME, ESA ou autres foyers. Ceci dans le but d’intégrer des enfants et adultes en difficulté intellectuelle, et de permettre leur plein épanouissement par l’éducation, la formation, la culture et l’insertion sociale et professionnelle.

Alain DUCONSEIL s’est aussi fortement engagé dans la création de deux classes élémentaires au sein de l’Éducation nationale sur le site du centre Jules-Ferry à Calais, pour l’accueil des migrants. Il a remercié chaleureusement l’assemblée présente avant de préciser : «  Les palmes académiques sont une décoration individuelle, mais je voudrais partager cette mise à l’honneur avec mes collègues et amis, les personnes de notre association et surtout avec les usagers que nous accueillons chaque jour  ». Et d’ajouter que «  ceux qui s’engagent au service des autres, marquent une conviction, une volonté et le respect de la différence  ».

 

 


 

Liens utiles

Plan interactif

Mouvement Républicain et Citoyen 62

235, route de Béthune
62300 Lens

03 21 43 40 88

Envoyez-nous un e-mail