Fil de navigation

faudot2017Par Bastien Faudot, candidat du MRC à l'élection présidentielle de 2017, mardi 14 juin 2016.


Nous avons appris ce matin l’horrible assassinat d'un commandant de police et son épouse à Magnanville. L'attentat est revendiqué par Daech qui attaque une nouvelle fois la France. Comme en janvier 2015, la police est prise pour cible.

Nos policiers sont sur tous les fronts pour garantir avec courage et professionnalisme la sécurité des Français, qui est la première des libertés. Nos policiers sont en première ligne et payent un lourd tribut dans ce combat contre le terrorisme, ce drame nous le rappelle. Nous leur devons la reconnaissance et la gratitude de la nation.

A la violence djihadiste, nous devons faire face, sans rien céder. Samedi soir, la haine avait déjà frappé dans une boite de nuit homosexuelle d’Orlando en Floride. Dans un pays malheureusement habitué aux fusillades et aux tueries de masses, les conditions particulières ne doivent pas faire écran et masquer la réalité. Le tueur s’est revendiqué de Daech et Daech a revendiqué l’opération comme elle avait revendiqué la tentative d’attentat au Texas et salué les tueurs de San Bernardino. Le tueur a clairement pris pour cibles des personnes homosexuelles. Ce choix de haine est tout à fait conforme à l'idéologie djihadiste obsédée par la sexualité en général et l’homosexualité en particulier.

Dans cette période difficile qui montre que la lutte contre le terrorisme s’inscrit dans le temps long, nos démocraties devront faire face avec sang-froid

A Magnanville comme à Orlando, c’est sans doute un honneur d’être pris pour cibles, mais c’est aussi une grande douleur et une peur profonde qui saisit tous nos compatriotes, la peur d’une régression meurtrière dont nous pensions être à l’abri. Il faut donc nous défendre, nous protéger, sans renoncer ni à nos valeurs ni à nos principes démocratiques.

 


 

 

Liens utiles

Plan interactif

Mouvement Républicain et Citoyen 62

235, route de Béthune
62300 Lens

03 21 43 40 88

Envoyez-nous un e-mail