Fil de navigation

 

 

 

WIMILLE 2015 : UN FRANC SUCCÈS

Avec Jean-Yves AUTEXIER, ancien Sénateur, Coralie DELAUME journaliste essayiste auteur du livre "Europe : les États désunis" et Baptiste PETITJEAN Directeur de la Fondation Res Publica, nous avons pu avoir la confirmation de la justesse de nos analyses quant à la Construction Européenne et à ses conséquences sur nos populations.

Aucun doute n’existe ainsi quant au fait que la direction politique, économique et financière de l’Europe soit le fait de l’Allemagne et d’elle-seule.

Le Couple franco-allemand n’existe pas ; C’est bien l’Allemagne qui en tous domaines impose sa loi. Elle ne le fait pas pour humilier les pays d’Europe, ou pour leur être profondément désagréable, elle le fait tout simplement pour protéger ses intérêts.

L’Allemagne a besoin d’un Euro fort. L’Allemagne a besoin d’immigration car sa population vieillissante ne permet pas le renouvellement des générations. L’Allemagne a besoin d’exercer son influence, avec le soutien des Etats-Unis d’Amérique, pour empêcher que l’Europe, géant économique avec 500 millions d’habitants, ne devienne demain une puissance politique qui compte.

Ainsi, tous le monde est content : l’hyper puissance militaire d’abord, économique ensuite des Etats-Unis trouve ses alliés naturels en Grande Bretagne hors zone euro et dans la zone euro grâce à l’Allemagne.

La Chine a besoin de la mondialisation pour continuer à être l’usine du Monde et l’absence de mesures protectrices à nos frontières lui facilite la tâche. Au-delà des discours et des mouvements de bras ou des haussements de menton, la France disparaît petit à petit.

Pendant ce temps-là, le Japon vient de décider de se réarmer, les USA jouent avec leur monnaie et les chinois aussi pour protéger leurs industries et donc leurs intérêts.

La France, quant à elle, observe, médusée, la hausse de la courbe du chômage, tandis que son Ministre de l’Economie reçoit les bons points de Monsieur Gattaz parce qu’il a promis, et il le fera (ce genre de promesses est toujours tenu), de détricoter le Code du Travail.

Ainsi, au plan national, où est la différence entre une politique de Gauche et une politique de Droite, quand dans le même temps le Patron l’Alcatel Lucent, M. Michel Combe, va percevoir 13,7 millions d’euros de prime de départ alors qu’il a licencié 10 000 salariés ?

Comment s’étonner que les Extrêmes progressent et qu’au mieux les électeurs de Gauche boudent les urnes ?

A La Rochelle les divisions du PS se sont affichées, de même que chez les Verts, à droite la cacophonie bat son plein.

En conclusion, plus que jamais, ceux qui comme nous se sont opposés au traité de Maastricht, à l’Euro fort monnaie unique, au Traité de Lisbonne, à la règle d’or budgétaire, doivent militer et expliquer que dans notre pays des solutions réalistes existent pour renverser ces tendances qui désespèrent notre Peuple et mène notre pays à la ruine.

Alors, chacun d’entre nous doit se sentir mobilisé pour convaincre, dans sa famille, dans son quartier, dans sa ville, qu’il faut nous rejoindre, qu’il est temps de nous renforcer pour arrêter le massacre et faire en sorte que la politique menée par la Gauche soit appréciée de la majorité de nos concitoyens.

Nous l’avons fait dans la région Nord – Pas-de-Calais, nous l’avons fait dans le Département du Pas-de-Calais, nous le faisons chaque jour dans nos villes…

C’est donc possible, il suffit de le vouloir ! 

 

Liens utiles

Plan interactif

Mouvement Républicain et Citoyen 62

235, route de Béthune
62300 Lens

03 21 43 40 88

Envoyez-nous un e-mail