Actualités

MOBILISATION DU MRC ET LES ÉLUS DES GROU…

MOBILISATION DU MRC ET LES ELUS DES GROUPES REPUBLICAINS DES AGGLOMÉRATIONS Ce Jeudi 21 Septembre au...

Sénatoriales 2017 : la liste "Ensem…

Pour lire, imprimer, enregistrer le document (8 pages) complet, cliquez sur l'îcone PDF :       

La Voix du Citoyen - Sénatoriales 2017

    Cliquez sur le document ci-dessous pour lire ou sur l'ïcone PDF pour lire et télécharger...

La Voix du Citoyen Juin 2017 - N°15 -

  Cliquez sur le document ci-dessous pour lire ou sur l'ïcone PDF pour lire et télécharger...

La trahison de jacqueline Maquet

Communiqué du MRC 62 LA TRAHISON DE JACQUELINE MAQUETNous venons d'apprendre ce matin que Jacqueline Maquet...

Élection présidentielle 2017 -Déclaratio…

Le MRC, par la forte mobilisation de ses élus, militants et sympathisants, avait appelé à...

Un plan pour sauver l'euro : sa national…

Par Bruno Moschetto, Secrétaire national aux questions économiques, mardi 14 mars 2017. Avant que ne se...

Fil de navigation

 

François Hollande a annoncé son intention d’accueillir 24 000 migrants en France qui s’ajouteront au 14 500 que nous accueillons chaque année. Face à ce drame humanitaire, la France doit remplir son devoir notamment sur le droit d’asile même si nous pouvons émettre de sérieux doutes sur les chiffres annoncés quand, en même temps, l’Allemagne se dit prête a en accueillir 800 000 !
 
Au-delà de cette action dans l’urgence, la France et ses alliés doivent agir pour contenir l’immense vague migratoire qui guette l’Europe. La création de centres de rétention aux frontières de l’espace Schengen devient indispensable pour contenir le flot de migrants et pour surtout définir, avant l’entrée sur les territoires, qui relève du statut de réfugié que nous aiderons dans la limite de nos moyens et qui relève de la migration économique ayant vocation a rester aux frontières de l’Europe.

Pour contenir ce flot de migrants sur le long terme, nous devons réparer aussi les erreurs du passé et notamment les folies de la politique étrangère des Etats-Unis au Proche-Orient. La situation en Syrie et en Irak est une des causes de cette situation. Une nouvelle fois François Hollande a préféré ne rien faire. Il a même participé à l’affaiblissement du régime syrien face aux barbares de l’Etat islamique. Pour fixer les populations en Syrie et en Irak, nous n’avons pas d’autres moyens que de combattre l’Etat Islamique et soutenir le régime de Bachar El-Assad, seul apte à stabiliser la région, en attendant d’ouvrir, à l’avenir, un processus démocratique.

Enfin, cette épisode douloureux démontre une nouvelle fois que l’Europe, telle que nous l’avons construite, est un échec. Il devient donc urgent de lever le tabou d’une nouvelle Europe en discutant dés aujourd’hui de l’avenir et de la suspension provisoire ou définitive de l’espace Schengen.

 


 

Liens utiles

Plan interactif

Mouvement Républicain et Citoyen 62

235, route de Béthune
62300 Lens

03 21 43 40 88

Envoyez-nous un e-mail