Fil de navigation

logo mrc62Le MRC, par la forte mobilisation de ses élus, militants et sympathisants, avait appelé à s'élever contre l'extrême droite pour sauvegarder notre Republique.

Hier, Les français ont fait entendre leur voix, pour défendre majoritairement ce bien précieux et ce qui constitue son socle, la Liberté, l'Egalité, la Fraternité.

Si nous pouvons être soulagés du résultat permettant à nos chères valeurs républicaines d'être sauvées, nous ne pouvons ignorer l'inquiétude, le mécontentement et la colère de nombre de nos concitoyens qui ont perdu tout espoir  d'une vie meilleure.

D'ailleurs, dans Le Pas-de-Calais, et plus particulièrement sur nos territoires de Lens Liévin Hénin Carvin, l'extrême droite est majoritairement arrivée en tête de ce scrutin, avec parfois des scores vertigineux ! Nous devons en tenir compte!

Alors Monsieur Emmanuel Macron, nous vous avons porté aux manettes de la destinée de la France... ça y est c'est fait pour vous ! Maintenant la France vous attend, les Français aspirent à une vie plus sereine (emploi, sécurité, éducation, pouvoir d'achat...) et ont envie d'y croire, vous n'avez pas droit à l'erreur. Votre jeunesse et l'originalité de votre projet rassembleur doivent donner à notre pays l'élan tant attendu par les français.

Quant à nous, responsables politiques, nous sommes déjà engagés sur les élections législatives qui devront permettre d'avoir des députés issus des diverses forces ayant permis votre élection.

Ces députés devront exercer un contrôle effectif, constructif et intelligent de vos pouvoirs et vérifier le strict respect des engagements que vous avez pris envers les Français.

C'est indispensable, c'est incontournable, nous y veillerons!


Liens utiles

Plan interactif

Mouvement Républicain et Citoyen 62

235, route de Béthune
62300 Lens

03 21 43 40 88

Envoyez-nous un e-mail