Fil de navigation

Cher(e) camarade,

Comme annoncé ce week-end, le dépôt de candidature de Bastien Faudot auprès de la Haute autorité des primaires citoyennes, initialement prévu mercredi 14 décembre, a été avancé à ce lundi 12 décembre.

Avec des militants du MRC venus le soutenir, Bastien Faudot, accompagné de Jean-Luc Laurent et Catherine Coutard, a déposé sa candidature aux Primaires citoyennes au siège de la Haute autorité. À l’issue, il a tenu une conférence de presse commune avec Pierre Larrouturou pour dénoncer l’avis formulé par Jean-Christophe Cambadélis au mépris de tout règlement : « Le deux poids deux mesures dont témoignent notre exclusion et l'invitation lancée à Emmanuel Macron et Jean-Luc Mélenchon risque de dénaturer un scrutin qui devra être loyal, transparent et sincère si l'on veut vraiment le rassemblement à gauche. »

Ce scrutin décisif pour l'avenir de notre pays ne doit se résumer ni à un congrès du Parti socialiste, ni à une primaire de l'entre-soi, réservée à des anciens ministres quinquagénaires.

Plus que jamais, nous poursuivons le combat pour que la gauche souverainiste, patriote et républicaine soit représentée dans le débat qui s’ouvre à gauche. En attendant, je t’invite à diffuser largement autour de toi les articles de presse sur l’éviction que nous risquons.

Ce mardi matin, la Haute autorité a recommandé au Comité d’organisation des primaires de recevoir Bastien Faudot à l’occasion de sa réunion qui doit se tenir aujourd’hui.

Amitiés républicaines,

David Bouderballa

Directeur de campagne de Bastien Faudot

logo primaires agenda 840x473

La Haute Autorité des primaires recommande aux organisateurs de me recevoir

Dans son avis rendu public aujourd’hui, la Haute Autorité des primaires citoyennes recommande au Comité National d’Organisation des Primaires de me recevoir afin que je puisse défendre ma candidature devant elle.

C’est bien le signe que ma candidature ne pouvait pas être écartée d’un revers de la main comme l’a fait Jean-Christophe Cambadélis.

J’espère désormais que le Comité National d’Organisation des Primaires suivra l’avis de la Haute Autorité et me permettra de défendre ma candidature devant elle. Je défendrai avec vigueur la présence de la gauche souverainiste, patriote et sociale dans le débat qui s’ouvre à gauche.

recommandation 1

recommandation 2

Liens utiles

Plan interactif

Mouvement Républicain et Citoyen 62

235, route de Béthune
62300 Lens

03 21 43 40 88

Envoyez-nous un e-mail